29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 15:13

IMGP1951

Les 25 et 26 août, nous sommes 7 cyclotes sur  la flèche de Vannes, accompagnées de 5 hommes. Cette fois, nous devons monter la côte de Pont-Réan, chacun allant à son rythme. Nous nous regroupons au sommet et au moment de partir, nous entendons « Je suis crevée ! ». C’est Véro. Comme il se doit, les filles réparent elles-mêmes.

A La Gacilly notre compteur marque 67 km. Nous profitons de ce magnifique site pour pique-niquer à l’aller comme au retour. Le 9ème  festival  photos « Peuples et nature » qui a lieu dans cette commune nous permet d’admirer les superbes photos exposées dans les rues et les jardins.

Nous essuyons trois bonnes averses à l’aller et le fort vent de face a rendu pénible la fin de la journée, ajoutant à la fatigue accumulée depuis le matin.

Nous sommes près de l’arrivée lorsqu’Annette crève à son tour. Nouvelle mise en pratique du changement de chambre à air pour les cyclotes !

Après une bonne nuit d’hôtel nous repartons vers Rennes sous un soleil radieux. Les fesses et les jambes font un peu souffrir mais il faut rentrer quoi qu’il en soit. Le vent de la veille s’est calmé et nous est de toute façon favorable.

Comme la veille, nous pointons nos cartes à La Roche-Bernard, village toujours aussi magnifiquement fleuri.

Après le repas de midi il nous reste encore quelques bonnes côtes à monter, la principale difficulté se situant entre Saint-Senoux et Guichen.

Finalement nous sommes à Chantepie vers 18 h30. Notre moyenne ne sera pas très élévée sur cette distance mais, vu les nombreuses crevaisons, il n’y a rien d’étonnant.

Nous avons fait environ 265 km sur ces deux jours. Nos cyclotes sont un peu fatiguées mais satisfaites et heureuses.

Prêtes pour le départ du 13 septembre !!

Marité de Chantepie

Published by toutesaparisilleetvilaineffct - dans Randonnées féminines proposées dans le 35