23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 09:22

Bonjour à Toutes,

 

Pour cette nouvelle olympiade, le  Conseil d'Administration du Comité Départemental d'Ille et Vilaine s'est réuni pour la première fois fin janvier. Il a notamment été décidé de créer une commission féminine spécifique ce qui n'était pas le cas auparavant.

En 2011, il s'agissait d'une commission temporaire pour préparer l'évènement ponctuel TOUTES A PARIS.

Devant l'engouement suscité et pour préparer de futurs évènements féminins nationaux notamment "Toutes à Strasbourg" en 2016, la création d'une commission féminine prend tout son sens.

Josiane, Catherine, Marie Claude, Gisèle et Régine ont souhaité être présentes dans cette commission. J'ai voulu continuer et représente donc la commission féminine au CA dont je suis élue. Raymonde, Jacqueline et Hélène de la précédente équipe viendront renforcer la commission pour les grands rendez-vous.

 

Notre commission s'est réunie le 20 février dernier pour la première fois, elle souhaite mettre en place des rendez-vous spécifiques pour les quatre ans à venir : randonnées, stages de mécanique, d'aisance sur le vélo, de lecture de cartes, des soirées à thèmes, des sorties sur un ou plusieurs jours  et surtout être à votre écoute, n'hésitez pas à  faire part de vos souhaits.

 

Bien sûr le but n'est en aucun cas de séparer la pratique des hommes et des femmes. Nous avons la chance de faire une activité mixte où la différenciation par le sexe n'a pas de rôle à jouer. Il s'agit plus de  rendez-vous dans l'année où les femmes pourront s'exprimer différemment et se retrouver "entre filles" d'une manière conviviale.

 

D'une façon pratique, nous avons décidé de conserver le blog  qui devient "Toutes à vélo CODEP 35" (par contre l'adresse du site ne change pas), n'hésitez pas à l'alimenter en nous envoyant des annonces, comptes rendus, photos....  qu'il soit le reflet de la pratique du vélo féminin en Ille et Vilaine... Par ailleurs, nous avons apprécié le fait d'avoir une interlocutrice par club, le dialogue est plus facile, merci là aussi de vous manifester.

 

Pour 2013, nous ferons simple, il faut se remettre de 2012... Pour le moment nous avons programmé de nous retrouver le 2 juin à la Convergence au Mont St Michel et à un rendez-vous spécifique et 100 % féminnin le 15 septembre sur la journée, ce sera le grand rendez-vous de l'année "Un an après" le lieu n'est pas encore définitivement choisi mais dès à présent bloquer cette date sur votre agenda.

 

Très prochainement nous vous ferons part des projets plus lointains dans le temps, au niveau départemental, régional et national.

 

Profitez de ce blog pour vous exprimer.

 

A très bientôt !

 

Catherine LE SAUX


 

 

ps : quelques soucis techniques ont retardé la réalisation des supports informatiques pour les photos de Toutes à Paris, ils devraient se régler assez vite, merci pour votre patience.

 

velo 076

Partager cet article

Repost 0
Published by toutesaparisilleetvilaineffct
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : TOUTES A VELO - ILLE ET VILAINE - FFCT
  • : Informer, échanger. Destiné principalement aux féminines pratiquant ou souhaitant pratiquer le cyclotourisme en Ille et Vilaine
  • Contact

   logo quadri ss filet   
       
         drapeau
   
  CODEP 35 - Logo RVB

Recherche

Merci de votre visite...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Agenda

  8 - 9 & 10 MAI 2015

TOUTES LES BRETONNES

A MUR DE BRETAGNE

 

 

Pages

Informations auprès de :

 

Catherine Le Saux

Commission Féminines

COMITE DEPARTEMENTAL 35

cls-35@orange.fr

tél : 06 24 53 46 70

  Membres de la Commission :

Josiane AYMARD BOURSIER

Jacqueline COLLEN

Catherine CREMERS

Raymonde GENTIL

Marie Claude HERVE

Régine LE PAGE

Magaly RUPIN

 

 

TOUTES A VELO !

    LOGO TOUTESAVÉLO-STRASBOURG2016