7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 13:14

Aujourd'hui tout n'est pas encore figé, mais pour répondre à vos questions, tout à fait légitimes, voici quelques renseignements pratiques :

Concernant les voyages itinérants :

Les deux groupes qui partiront, l'un le mercredi, l'autre le jeudi, partiront de Rennes (de la place de la mairie, de la préfecture à voir), les bagages seront  déposés dans un fourgon (un pour le mercredi et un pour le jeudi) avant le départ et ne seront plus accessibles pendant la journée, (prévoir une sacoche pour mettre a minima un vêtement de pluie, des barres céréales fruits secs ou autres, une chambre à air).

Des sous-groupes seront constitués de 15 à 20 personnes maximum selon la vitesse choisie (vous l'indiquerez lors de l'inscription le 14 janvier).Les randonnées proposées sur le département ont pour but d'apprendre à nous connaître si ce n'est pas déjà le cas, et ainsi pouvoir constituer un groupe le plus homogène possible. De toute façon un guide file sera garant de la vitesse du sous groupe.

Le parcours ne sera pas fléché, une feuille indiquant le tracé sera remis à toutes les participantes mais deux à trois féminines par sous groupe seront en charge d'être à même d'indiquer le trajet aux autres tout comme il y aura deux à trois féminines plus expertes en mécanique par sous groupe. Il est prévu de pique niquer le midi, deux personnes du CODEP qui conduiront le camion prépareront le pique nique et trouveront un lieu le plus sympathique possible pour manger. Des pauses peuvent bien sûr être faites, fonction des curiosités touristiques, des nécessités "physiologiques"... tout en sachant que nous serons en groupe et qu'il faudra arriver avant la nuit à l'hébergement mais pour la plupart  vous savez déjà ce que c'est de rouler en groupe.En cas de gros problème mécanique sur le parcours, il sera toujours possible de téléphoner aux  personnes qui conduisent le camion pour venir récupérer le vélo et sa passagère.

A l'étape, des hébergements ont été retenus vous trouverez dès à présent ou très prochainement le descriptif sur le blog en cliquant sur le nom de l'hébergement, nous y prendrons le repas du soir et le petit déjeuner, si ce n'est pas sur place ce ne sera pas très loin. Le camion sera arrivé et nous pourrons récupérer nos bagages.

Concernant le préacheminement à Dreux le vendredi soir :

A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous dire si c'est en car, en minibus ou en voiture particulière avec remorque que vous rejoindrez Dreux le 14 septembre 2012. Nous sommes dans l'attente des devis et nous choisirons la solution la plus adaptée. Par contre l'hébergement à l'Hotel 1er classe de Dreux a été réservé en fonction des pré-inscriptions, nous devrions donc nous y retrouver nombreuses (165 lits) celles parties le mercredi, le jeudi et le vendredi.

Concernant le préacheminement à Versailles le samedi soir :

Tout comme pour Dreux nous ne pouvons pas encore vous dire comment cela se passera. Par contre nous vous encourageons fortement à choisir le regroupement à Dreux pour limiter les frais d'acheminement et choisir cette option que si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement. L'étape  Dreux-Versailles sera plate 80 km maximum sur la journée !

La participation aux frais ne sera pas supérieure à 50 € par personne et par jour (possibilité de payer en chèques vacances) et pourra être diminuée fonction des subventions accordées par les différents partenaires dont vos clubs. La ligue Bretagne particpe au financement en prenant en charge le retour en car jusqu'à Rennes.

Si vous avez des questions merci de les faire remonter. Le comité départemental a la volonté de mettre tout en oeuvre pour permettre à un maximum de féminines de participer à cet évènement unique. N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions.

 

 

 

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Published by toutesaparisilleetvilaineffct - dans Généralités
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