12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 18:15

6H30 rdv pour Régine, Marie Claude, Catherine C, Catherine L, Josiane et Jean Paul au Terminal du Naye à Saint Malo, départ par Ferry pour Jersey. La mer est calme, le temps se « dégrise » cela présage un beau et bon week-end.

Embarquement pour Jersey

L’embarquement ne pose aucun souci, les vélos sont entreposés sur les côtés  des ponts de chargement des véhicules. On imagine les 135 vélos… ça va pas être triste !

Arrivée sur Jersey, débarquement très rapide, mais attention on roule à gauche maintenant. Recherche d’un distributeur pour avoir quelques livres sterling, puis discussion autour d’un thé « of course »  pour l’organisation, les cartes sont étalées, stabilotées, pliées…  en route pour la découverte !

lecture cartes

Nous commençons par longer la côte, c’est tout plat, que de la piste cyclable, des toilettes très régulièrement sur le parcours, un bon début.

L’ambiance est détendue, chacune relevant les points essentiels à transmettre, (le rétroviseur à poser du côté droit du guidon, faire attention à bien se positionner sur la gauche dès qu’on redémarre, ou faire le tour du rond-point par la gauche (avec priorité à droite !) Bien sûr il y a eu quelques loupées… mais les automobilistes sont vraiment très fair play !En bord de mer

Fin de matinée… la piste 1 se découpe en deux… Josiane part sans attendre dans la côte… et de notre côté, nous décidons de tenter l’autre parcours, rendez-vous est pris au lieu-dit St Georges…. Et Jean-Paul part donc rejoindre Josiane avec cette précieuse information…. Nous les perdrons ! Josiane persuadée que Jean-Paul n’a pas compris, ils se dirigent vers St Johns…… nous les retrouverons juste avant d’arriver à l’auberge de jeunesse……. Nous, nous avons testé le bord de côte, avec une pause déjeuner au bord de mer (super chouette)….

arrêt en bord de mer

Et ensuite que 6 bosses sur le parcours….. mais des belles bosses qui nécessitent un braquet adéquate, ou des chaussures pour marcher… mais qu’importe le parcours se fait sans problème et à petit rythme sur la journée.

Pas de stress à pousser si nécessaire le vélo, de bonnes tranches de rigolades… à celle qui prend l’autre en flagrant délit de « poussage de vélo »…. Le parcours est magnifique, mais chut, pas d’info supplémentaire, vous découvrirez tout cela en septembre !

Nous arrivons de bonne heure à l’auberge de jeunesse …. Superbe, spacieuse, confortable !

Nous dinerons d’un « fish and chips » à la grenadine ! à défaut de rosé !!!!! débriefing de la journée, planning du lendemain. Nous décidons de descendre à pied boire une p’tite mousse dans un pub…


Pas de chance aucun pub ! nous avons donc fait promenade digestive dans le noir et une super cote à remonter à pied... La fatigue se fait sentir, chacune retrouve sa chambre et rdv est donné à 8h30 pour le petit déjeuner.

Nous vous passons les péripéties du changement d’heure, mais une chose est à souhaiter…. Qu’il n’y ait pas le changement d’heure le 21 septembre……

Le groupe

2em jour, nous terminons la boucle du parcours 1 juste qu’à St HELIER , puis décision est prise de tester les parcours intérieurs.. entre autre le 5… que finalement nous ne trouverons pas !

Les parcours intérieurs sont plus vallonnés, les bosses s’enchaînent plus souvent et elles sont aussi costaudes que celles du parcours 1….. Mais le paysage est aussi joli et plein de surprises.

 La conduite à gauche


Bref nous avons fait, du bord de mer, de la ville, de la campagne tout cela, dans une très bonne ambiance. Aucune gêne de la part des conducteurs de véhicules, aucun coup de klaxon, ni de mise au fossé… non, ils restent sagement derrière, en attendant d’être sûr de pouvoir doubler ! La grande classe, c’est vraiment très agréable de rouler ainsi. Par contre il est vrai que les routes sont étroites et qu’il va donc falloir faire de petits groupes.

Le retour sans aucun souci, avec les vélos, débarquement avant les voitures,

Voilà vivement septembre que l’on vive toutes ensemble cette belle sortie, qui promet de bons moments.

 

Catherine CREMERS

Membre de la Commission « Féminines »

Partager cet article

Repost 0
Published by toutesaparisilleetvilaineffct
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : TOUTES A VELO - ILLE ET VILAINE - FFCT
  • : Informer, échanger. Destiné principalement aux féminines pratiquant ou souhaitant pratiquer le cyclotourisme en Ille et Vilaine
  • Contact

   logo quadri ss filet   
       
         drapeau
   
  CODEP 35 - Logo RVB

Recherche

Merci de votre visite...

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Agenda

  8 - 9 & 10 MAI 2015

TOUTES LES BRETONNES

A MUR DE BRETAGNE

 

 

Pages

Informations auprès de :

 

Catherine Le Saux

Commission Féminines

COMITE DEPARTEMENTAL 35

cls-35@orange.fr

tél : 06 24 53 46 70

  Membres de la Commission :

Josiane AYMARD BOURSIER

Jacqueline COLLEN

Catherine CREMERS

Raymonde GENTIL

Marie Claude HERVE

Régine LE PAGE

Magaly RUPIN

 

 

TOUTES A VELO !

    LOGO TOUTESAVÉLO-STRASBOURG2016